La zone historiquement considérée comme le cœur de la France est généralement pris pour s’étendre de la région parisienne au nord, l’Ile de France, au bassin de la Loire et la Bourgogne au sud. Elle s’étend de la côte atlantique à la frontière suisse et comprend quatre régions, le Pays de la Loire, le Centre, l’Ile de France et la Bourgogne.
La région parisienne et la vallée de la Loire, à une centaine de milles au sud-ouest, sont de loin les régions les plus populaires avec les touristes américains et, en général, avec les visiteurs du Japon, de la Chine et d’autres régions du monde. Paris, qui est à moins de trois heures en train de Londres, ou deux heures de Bruxelles, est également la destination la plus populaire pour les touristes britanniques.
Au sud-ouest de Paris se trouve Versailles, facilement accessible pour un voyage en après-midi ou une excursion d’une journée. Au-delà de Versailles, en direction de la Loire, se trouve une région appelée Beauce, cage à pain française, zone où de vastes champs de blé s’étendent vers l’horizon. Au cœur de la Beauce se trouve Chartres, qui abrite l’une des plus grandes cathédrales médiévales de France et quelques-unes des plus belles vitraux médiévaux du monde.
Un grand choix d’excursions à partir de Paris vers les sites classiques du centre de la France, y compris les châteaux de la Loire (1 ou 2 jours), Chartres, Versailles et Champagne sont disponibles et peuvent être réservés en ligne à partir de Paris City vision.
Leave a Reply