-
CHINON
Ville historique
-
-
-
 Ville de Chinon
Site officiel
-
-
Office de Tourisme
-
-
-
Nous écrire
   

-

La ville de CHINON située au coeur d'une région vinicole réputée, conserve un passé médiéval très important.

CHINON est une ville de découverte : le patrimoine architectural, culturel et historique y est très riche et fort bien représenté.

C'est aussi une ville d'agrément et de détente : promenades le long de la Vienne, le Jardin anglais... En période d'été, les manifestations, les animations, les fêtes se succèdent à la grande satisfaction des visiteurs.

-

-

C'est en arrivant du sud que s'offre la meilleure vue de la ville et de son château. De là on distingue nettement les différentes parties du château.

A gauche, le fort du Coudray; au centre, le château du milieu; à droite, l'étroite tour de l'Horloge et le fort Saint-Georges aujourd'hui démantelé.

Bâtie sur un coteau dominant la Vienne, cette forteresse de 400 mètres date du 12e siècle (époque d'Henri II Plantagenêt).

Le vieux Chinon

Jadis entouré de murailles, le vieux Chinon s'étire entre la Vienne et l'escarpement du château. De son passé médiéval, Chinon conserve de nombreuses maisons anciennes, des façades à pans de bois et aux poutres sculptées, des maisons de pierre flanquées de tourelles, de fenêtres à meneaux, des portes très finement ciselées...

-
Cliquez sur l'image pour agrandir

-

-

-

Pour obtenir des renseignements très détaillés, nous vous conseillons de consulter les sites de la ville de Chinon et de l'Office de Tourisme du Pays de Chinon

-